Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d’une vie ordinaire
24 août 2005

EU et JMJ. Quel rapport ?

J’ai toujours cru que l’église et les états européens étés séparés. Ma foi, – sans mauvais jeu de mot – je m’étais trompé. Voilà ce que je viens de lire : "La Commission européenne va offrir, à la demande du Parlement européen, 1,5 millions d'euros à l'organisation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ)".

Je suis assez révolté de lire ça. Pourquoi donne-t-on de l’argent aux JMJ ? Ne posons pas la question aux politiciens, ils on déjà une réponse toute faite : "Grâce à cette subvention, les organisateurs ont donné un profil européen à l'événement qui, selon la Commission, s'apparente à un ‘tsunami' par son ampleur".

Les JMJ est-il un évènement européen ? Non ! Pour preuve, les JMJ de 2008 devrait se passer dans une ville très européenne : "Sydney".

Autre chose de révoltant, mise à par Courier International, je n’ai pas réussi à trouver quelconque trace de cette info.
Alors, Info ou Intox ?

Publicité
Commentaires
Publicité